Freinage

Ne Jouez pas avec votre sécurité

L’ensemble du systeme de freinage est un élément essentiel de la sécurité d’un véhicule et de ses occupants. Si toute ou une partie du systeme de freinage est défectueux, toute situation à risque augmentera considérablement les sources potentielles d’accident.

Pour parer à toute éventualité consultez votre garagiste expert Club Auto Conseil.

Quelques éléments de sécurités à respecter :

Les plaquettes de frein : faites les changer tous les 30000 km environ suivant l’utilisation du véhicule. Dans tous les cas,  l’épaisseur minimum des garnitures ne doit pas etre inférieure à 2 millimetres (photo plaquette)

Les Disques de frein : ils doivent etre changer lorsque l’usure maximale est d’ un à 2 millimetre sur chaque face, selon le véhicule. Il faut prévoir de les remplacer approximativement tous les 80000 km ou tous les 2 à 3 jeux de plaquettes. (photo disque)

Les Machoires de frein à tambour : Un contrôle préventif tous les 25000km est suffisant. Le changement intervient tous les 50000km mais ce kilométrage peu varier sensiblement suivant le type de conduite.(photo kit)

Liquide de frein : c’est un élément du système qu’il est impératif de contrôler régulièrement. Il est essentiel de vérifier le niveau tous les 20000 km. Une vidange du circuit de freinage est conseillée tous les 50000km pour éviter tous risques.

Remonter